Commission Biblio2030

« Les bibliothèques changent le monde ! » Voilà la devise du groupe de travail fondé par BIS en 2017 se penchant sur l’Agenda 2030. Ce GT est né de l’International Advocacy Programme de l’IFLA (Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques) défendant les intérêts des bibliothèques et s’engageant en faveur des objectifs de l’Agenda 2030. Le GT Biblio2030 sera intégré à la commission Biblio2030. Le comité en a décidé ainsi lors d’une séance en février 2019, conformément à l’article 11 des statuts de Bibliosuisse, et validé le mandat.

Avec la commission Biblio2030, Bibliosuisse aide les bibliothèques suisses à se positionner activement en faveur de la durabilité.

Lors de l’assemblée générale de Bibliosuisse en mai 2019, la commission a présenté son travail sous le titre « Pourquoi nous avons besoin de Biblio2030 en Suisse ». Vous trouverez quelques impressions de l’atelier avec sessions d’affiches – 17 affiches pour 17 ODD.

 

Le programme de formation continue Bibliosuisse 02/19 propose deux formations sur ce sujet : « Nachhaltigkeit in Bibliotheken / Grundlagen zur Sebstanalyse und Umsetzung » (‘La durabilité dans les bibliothèques / Bases pour une autoanalyse et la mise en œuvre’) et « Bibliotheken verändern die Welt / Nachhaltigkeitsziele als Auftrag und Chance » (‘Les bibliothèques changent le monde / Les objectifs de développement durable en tant que mission et chance.’). Il est possible de s’inscrire aux deux formations dès maintenant.

La commission est dirigée par :


LA CAMPAGNE BIBLIO2030

Vous souhaiteriez faire partie de Biblio2030 ? Vous trouverez ici des informations sur la campagne Biblio2030.