ACTUALITÉ : "La lecture aux temps du Corona" – Bibliosuisse a lancé une campagne sous cette devise. En accord avec l'Office fédéral de la santé publique, les bibliothèques peuvent également mettre à disposition leur collection au temps du Corona. Nous vous invitons à lire les informations que vous trouvez ici. En raison des obligations de fermeture, le document ici vous fournira des informations sur les questions de droit du travail. Avez-vous des idées créatives ? Si vous nous informez par e-mail, nous serons heureux de vous faire part des actions menées par les bibliothèques et autres institutions pour inspirer d'autres institutions.

ACTUALITÉ : tous les cours de Bibliosuisse sont annulés jusqu'à fin avril. Nous essaierons de les reporter à une date ultérieure et ne manquerons pas d’informer toutes les parties concernées. Il est, pour le moment, toujours possible de s’inscrire aux cours du mois de mai. Nous nous réservons toutefois le droit de les reporter en raison de l'évolution de la situation ou d'organiser un webinaire.

Le personnel du secrétariat général de Bibliosuisse est pour le moment en télétravail et il est préférable de nous contacter par courrier électronique. Nous vous souhaitons de rester en bonne santé et calme malgré les circonstances et attendons avec impatience notre prochaine rencontre avec nos membres, qui, nous l'espérons, sera possible au plus tard pour l'Assemblée générale du 24 août et le Congrès du 25 et 26 août à Berne.

ACTUALITÉ : Vous pouvez commander les nouvelles lignes directrices pour les bibliothèques publiques dès à présent dans notre shop ou les télécharger ici.

 

La vision de Bibliosuisse

Notre société doit relever d’importants défis. Dans ce contexte, les bibliothèques jouent un rôle actif par l’affirmation de leurs valeurs, par leurs offres et prestations ainsi que par l’implication de leurs collaboratrices et collaborateurs. Bibliosuisse s’engage en faveur de bibliothèques et de centres d’information et de documentation forts. Bibliosuisse fixe des priorités, prend activement part au débat social, met ses membres en réseau et offre des formations et des formations continues porteuses d’avenir. Bibliosuisse crée ainsi les conditions pour que les bibliothèques et les centres d’information et de documentation puissent permettre aux citoyennes et citoyens de se développer et de s’inscrire d’une société démocratique, numérisée, inclusive et respectueuse de l’environnement.

Nos membres de soutien supportent l’association par des contributions particulières. Merci beaucoup ! En échange ils obtiennent la mise à disposition des supports publicitaires. Devenez membre de soutien maitenant.

 

CONGRÈS DES BIBLIOTHÈQUES À BERNE

Participez au Congrès des bibliothèques qui aura lieu le 25 et le 26 août 2020 à Berne. Vous trouvez toutes les informations ici.

 

DEVENIR MEMBRE

Vous travaillez dans une bibliothèque, dans un domaine qui y est lié ou dans un centre d’information et de documentation ? Bibliosuisse s’engage à vos côtés ! Adhérez dès maintenant !

 

PROGRAMME DE FORMATION CONTINUE

Bibliosuisse vous propose des formations continues. Vous trouvez ici le programme actuel.